Politique de Données Personnelles

Les données personnelles que vous nous communiquez sont uniquement destinées à assurer le fonctionnement de notre service.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles, vous disposez de droits d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Définitions

CGU désigne les présentes conditions générales d’utilisation applicables aux Services.
Données personnelles correspond en droit français à toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.
Nous, RdvZen désigne Grégory Caudron
Plateforme désigne les sites internet https://www.rdvzen.fr et https://pro.rdvzen.fr.
Partenaire professionnel désigne un professionnel qui utilise la Plateforme RdvZen.
Services désigne l'ensemble des services accessibles via la Plateforme.
Utilisateur désigne tout utilisateur de notre Plateforme.

Protection de la vie privée

1 - Responsables de la collecte des données personnelles

Le responsable de la collecte des données personnelles est:

  • Pour les données personnelles collectées dans le cadre de la création du compte personnel de l’Utilisateur et de sa navigation sur la Plateforme : RdvZen
  • Pour les données personnelles collectées lors de la prise de rendez-vous par l'Utilisateur ou le Partenaire professionnel et au cours de tout contact entre l'Utilisateur et le Partenaire professionnel : le Partenaire professionnel
  • Dans cette hypothèse, chaque Partenaire professionnel est considéré comme responsable des traitements de données personnelles et RdvZen comme sous-traitant des Partenaires professionnels. RdvZen, en sa qualité de sous-traitant, ne peut intervenir sur les données personnelles traitées par les Partenaires professionnels que sur instruction du Partenaire professionnel responsable de traitement(s).

2 – Nature des données personnelles collectées

Une partie de la plateforme ne requiert aucune donnée personnelle de l'Utilisateur (professionnel ou non). C'est le cas notamment des services d'annuaire et des différentes rubriques d'information de la Plateforme.
Pour l'utilisation des services de prise de rendez-vous en ligne, des données personnelles sont requises. Pour cela l'Utilisateur sera invité à nous communiquer ces données. S'il ne le souhaite pas, nous ne pourrons garantir l'accès au service demandé par l'Utilisateur (professionnel ou non).

Dans le cadre de l’utilisation de ses services, RdvZen collecte le nom, prénom, adresse email et téléphone des Utilisateurs qui créent un compte utilisateur sur la Plateforme afin de prendre rendez-vous chez l'un de nos Partenaires professionnel. RdvZen collecte également les prestations demandées par les Utilisateurs, heures et lieux des rendez-vous. Ces informations sont obligatoires afin d'assurer le service.
L’emploi d’une photo de profil est proposé à chaque Utilisateur, cette photo de profil est visible par tous les Partenaires professionnels de notre Plateforme. Toutefois l’usage d’une photo de profil est totalement facultatif.

Dans le cadre de l’utilisation de ses services, RdvZen collecte le nom, prénom et adresse email des Utilisateurs professionnels. En plus de ces informations, nous avons également besoin de données concernant nos Partenaires professionnels (notamment adresse postale, numéro de TVA, coordonnées de contact afin de pouvoir établir la facturation, ...).
Ces informations sont obligatoires.

Afin de prévenir certaines tentatives de hacking, les adresses IP utilisées pour accéder à notre Plateforme sont également collectées.

Dans tous les cas, ni les Utilisateurs, ni les Utilisateurs professionnels, ni les Partenaires professionnels ni RdvZen lui-même ne peuvent enregistrer de données de santé à caractère personnel en faisant usage des services de RdvZen.
Dans ce cas l'usage de nom de prestations tels que "Consultation psychologie" n'est pas permis. Une mention plus vague telle que "Consultation adulte" devra être employée en remplacement.

3 - Traitement de vos données personnelles

En visitant et/ou en utilisant le service proposé par RdvZen vous acceptez la collecte, l’utilisation et le transfert de vos données personnelles dans les limites et le cadre définis ci-après.

Quand il souhaite prendre un rendez-vous auprès d’un Partenaire professionnel de RdvZen, l'Utilisateur doit créer un compte utilisateur sur la Plateforme RdvZen.
Les coordonnées de contact de l'Utilisateur seront dès lors communiquées au Partenaire professionnel et apparaitront dans son fichier clients afin qu'il puisse joindre l'Utilisateur en cas de nécessité.

L’adresse email de l’Utilisateur et/ou son numéro de téléphone seront utilisés pour lui communiquer les rappels de rendez-vous quelques jours avant la date prévue.

Les Partenaires professionnels de RdvZen disposent d’un outil leur permettant de transférer des informations de manière groupée (Promotions, changements d’adresse du Partenaire professionnel, …) à l’ensemble de leur fichier clients par SMS. L’Utilisateur qui ne souhaite plus recevoir ces informations peut faire cette demande dans son espace privé.

L’Utilisateur est identifiable auprès de l’ensemble des Partenaires professionnels de RdvZen par son nom, prénom et éventuellement sa photo de profil. En effet afin de permettre aux Partenaires professionnels de retrouver leurs clients potentiels ayant préalablement créé un compte utilisateur sur RdvZen, un outil de recherche par nom et prénom ainsi que photo de profil leur est proposé. Dès lors l’Utilisateur peut recevoir à tout moment une invitation d’un Partenaire professionnel à rejoindre son fichier client. L’Utilisateur est libre d’accepter ou de ne pas donner suite à la demande du Partenaire.

Les Partenaires professionnels de RdvZen disposeront de statistiques leur indiquant pour chacun des Utilisateurs de leur fichier clients le nombre de rendez-vous pris ou annulés dans leur établissement afin d’éviter les abus inhérents à la prise de rendez-vous à distance.
Pour les Utilisateurs professionnels, des données personnelles sont enregistrées afin de pouvoir proposer un accès à l’interface d’administration de leurs établissements Partenaires professionnels de RdvZen. Les coordonnées de contact de ces utilisateurs peuvent également être utilisées afin de leur transmettre les informations nécessaires au bon fonctionnement des services de RdvZen (Envoi des factures par email, informations générales concernant leur compte administrateur …)
Les Utilisateurs professionnels disposent d'un outil qui leur permet de créer un compte utilisateur sur la Plateforme pour des Utilisateurs qui en feraient la demande. L'Utilisateur professionnel qui utilise cet outil doit obtenir le consentement exprès de la personne qu'il s'apprête à inscrire.

De manière générale, d'autres traitements sont nécessaires au bon fonctionnement de la Plateforme et à la communication de RdvZen avec ses Utilisateurs (Fomulaires de contact, Facturation ...). Certains de ces traitements peuvent faire l'objet d'une demande de données personnelles, vous serez dans ce cas averti de leur caractère obligatoire par la présence d'un astérisque lors de la collecte.

4 - Cookies

La Plateforme utilise des cookies de session. Le but de ces cookies est de permettre à chaque utilisateur de se connecter à son espace privé.
Nous n'utilisons pas de cookies de suivi de votre activité.

5 – Durée de conservation des données

Les données enregistrées sont conservées pour une durée maximale de trois ans après la date de dernière utilisation de la Plateforme. Elles sont ensuite supprimées.

6 – Droits des utilisateurs

A tout moment, l’Utilisateur peut demander à ne plus faire partie du fichier client d'un Partenaire professionnel. Cette demande s’opère dans l’espace privé mis à disposition de chaque Utilisateur, dans la rubrique « Mes partenaires ». La suppression de la fiche client sera réalisée quelques jours après le dernier rendez-vous chez le Partenaire professionnel.

L’Utilisateur qui souhaite se désinscrire de RdvZen peut exercer ce droit en se rendant dans son espace privé, rubrique « Mes Paramètres ». La demande sera effective quelques jours après la date du tout dernier rendez-vous de l’Utilisateur.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles, vous disposez de droits d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité et d’opposition aux données personnelles vous concernant.